Comment appliquer le positionnement SEO sur Instagram ?

Le SEO est un ensemble de stratégies d'optimisation des moteurs de recherche visant à augmenter le classement d'un résultat (site web, page web, profil Instagram, vidéo, etc). Par conséquent, les objectifs du référencement sont les suivants : augmenter le trafic et la visibilité d'un résultat sur Internet. Bien que les techniques de référencement soient principalement destinées aux moteurs de recherche tels que Google ou Bing, les réseaux sociaux nécessitent également une optimisation pour apparaître dans les premiers résultats de recherche. Outre le concept visuel que votre marque doit véhiculer, il est également important de rédiger stratégiquement les descriptions et le contenu. [caption id="attachment_391" align="alignnone" width="300"] Comment bien optimiser Instagram pour le seo[/caption]

Mots clés pour le référencement sur Instagram

Tout d'abord, vous devez savoir quels mots clés représentent votre activité et sélectionner ceux qui ont un volume de recherche élevé ou moyen. Il existe différentes procédures pour effectuer la recherche de mots-clés pour le référencement organique, c'est pourquoi nous vous recommandons de consulter une agence de marketing numérique qui propose la gestion des médias sociaux. Pour réussir sur Instagram, il faut bien choisir ses mots-clés. En effet, cela permettra d’être visible par les internautes et d’attirer plus de followers.

Mais comment faire pour bien choisir sur Instagram ?

Tout d’abord, il faut cibler les mots-clés les plus pertinents par rapport à votre activité ou votre marque. Vous pouvez vous aider de outils gratuits comme Google Adwords ou Ubersuggest pour trouver les bons mots-clés. Une fois que vous avez une liste de mots-clés, il faut les intégrer de manière naturelle dans vos publications (dans les hashtags, la description de la photo, etc.). Il est également important de varier les mots-clés pour ne pas être considéré comme spammeur. En effet, Instagram privilégie les comptes qui utilisent des mots-clés variés dans leurs publications. Enfin, il faut faire attention à ne pas trop utiliser les mots-clés, car cela peut être contre-productif. Il faut donc trouver un bon équilibre pour réussir à être visible sur Instagram.

Votre nom pour le positionnement organique

Une agence de médias sociaux doit être claire sur l'importance du nom d'un compte Instagram. La plupart des résultats de recherche sur ce réseau social sont basés sur le nom des comptes, donc choisir un titre qui est directement lié au contenu que vous partagez vous aidera à avoir une plus grande visibilité sur le réseau social.

Facteurs dans les résultats de recherche pour le positionnement SEO

Certes, les classements SEO sur Instagram et Google sont importants, mais les facteurs de classement de chaque moteur de recherche sont différents. Une agence de médias sociaux reconnaîtra les caractéristiques que le réseau social prend en compte, telles que :
  • Nombre de clics
  • Nombre de likes
  • Combien de fois il a été partagé
  • Hashtags

Les hashtags et la localisation comptent pour le classement sur Instagram

Par rapport à l'importance des balises méta pour le classement sur Google, sur Instagram, nous devons nous concentrer sur les hashtags. Pourquoi les utiliser ? L'un des facteurs de classement pour le positionnement organique sur ce réseau social sont les hashtags, l'un des principaux moyens par lesquels les utilisateurs recherchent des contenus connexes. De même, les recherches de localisation sont importantes pour que les gens connaissent votre entreprise. Cela signifie que si vous avez un restaurant ou une salle d'événements, vous devriez envisager de placer l'emplacement sur vos posts Instagram, vous pouvez faire appel à une société de conception graphique pour éditer les photos prises.

Optimisez votre légende et votre texte alt

Intégrez des mots-clés dans les titres et les sous-titres de vos articles. De cette façon, vous attirerez l'attention pour attirer davantage d'utilisateurs et optimiser votre contenu pour qu'il apparaisse dans les premiers résultats. De la même manière que nous utilisons le texte alt pour décrire une image pour le classement Google, pensez à rédiger des légendes dans vos articles. Cette alternative d'accessibilité au public va booster votre stratégie de référencement en dehors d'Instagram, ce qui signifie que vous pourrez apparaître sur des moteurs de recherche externes comme Google. Si vous ne savez pas comment l'activer, laissez une agence de marketing vous aider à optimiser vos posts Instagram.

Il est important de soigner sa légende sur Instagram

C'est ce qui va permettre aux utilisateurs de mieux vous connaître et de décider si votre compte vaut le détour. Pour optimiser votre légende, il est important d'utiliser les bons mots-clés, de faire preuve d'originalité et de créativité, et de toujours garder à l'esprit que votre légende doit refléter votre marque. Le SEO est important pour toute entreprise qui souhaite se développer sur Instagram. En effet, en optimisant ses contenus et en utilisant les bons mots-clés, elle aura plus de visibilité et pourra ainsi toucher une plus large audience.

N'oubliez pas les URL dans votre bio

Il s'agit d'un excellent moyen de renforcer le référencement de votre site web, les médias sociaux étant l'un des principaux canaux de trafic pour les sites web. Une agence de référencement vous aidera à obtenir un meilleur classement dans Google en attirant le trafic de ces sources.   [embed]https://www.youtube.com/watch?v=YnW1pDh7myw[/embed]  
Comment apparaître sur Goolge Maps ?
Le nom de domaine : son impact sur votre présence en ligne